Stéphane Pradot photo

En ces premiers jours de l’année 2016, je tenais tout d’abord à vous présenter, avec l’ensemble des équipes de l’île de loisirs, mes vœux les plus chaleureux de bonheur et de réussite dans chacun de vos projets.

En 2015, la base régionale de loisirs aura connu beaucoup de changements. Elle est devenue l’île de loisirs, en janvier dernier, son conseil d’administration composé des représentants des différents partenaires (Conseil régional Île-de-France, Conseil départemental de l’Essonne et Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne) a été renouvelé et il m’a porté à la présidence de ce haut lieu de détente de notre région et du Sud de notre département dont je suis natif.

La base fut mon terrain de jeux, c’est aujourd’hui aussi celui de mes enfants. J’y suis profondément attaché.

Cette île de loisirs, qui dispose de 145 hectares d’espace naturel et protégé au cœur de la Ville royale d’Étampes, porte en elle des valeurs essentielles, elle est la source d’émotions, de joies, de rires, de repos,… Elle regorge de trésors. Elle mérite toutes les attentions.

Elle offre déjà une large palette d’activités pour les franciliens et les habitants des départements limitrophes, petits et grands : piscine à vagues, acrobranche, luge, patinoire couverte, club équestre, tir à l’arc, parcours sportif et VTT, parc ludique, restauration…

En 2016, la priorité sera donc de préserver et d’améliorer ces espaces formidables de jeux, de détente et de sports, tout en travaillant sur la réalisation de nouveaux projets avec nos partenaires institutionnels et les collectivités de notre territoire.

Avec vous, et à l’écoute de chacun, cette île de loisirs sera encore plus la vôtre.

Stéphane Pradot