Hote(esse) de Caisse et d’Accueil

Descriptif du poste

Hôte/Hôtesse de Caisse et d’Accueil

Mission principale :
L’Hôte / Hôtesse de Caisse et d’Accueil est chargé(e) d’assurer l’accueil physique et téléphonique des clients, de gérer les réservations de groupes et d’offrir un service de qualité en apportant des informations claires et précises à la clientèle.

Responsabilités :

  1. Accueil physique et téléphonique :
    • Accueillir chaleureusement les clients à leur arrivée.
    • Répondre aux appels téléphoniques, fournir les informations demandées et rediriger les appels si nécessaire.
    • Assurer un service clientèle irréprochable, en répondant aux demandes de manière professionnelle et courtoise.
  2. Gestion des réservations de groupes :
    • Prendre les réservations de groupes, en s’assurant de la bonne compréhension des besoins des clients.
    • Confirmer les réservations et fournir les informations nécessaires avant l’arrivée des groupes.
    • Assurer un suivi des demandes spécifiques des groupes et garantir la coordination avec les différents services.
  3. Traitement des demandes d’information :
    • Fournir des renseignements sur les services proposés, les horaires, les événements à venir et répondre aux questions générales des clients.
    • Mettre à jour et gérer les supports d’information pour les clients (affiches, brochures, etc.).
  4. Gestion de la caisse :
    • Effectuer les encaissements et transactions avec précision, en respectant les procédures de caisse.
    • Gérer les paiements (espèces, cartes bancaires, chèques), rendre la monnaie et émettre des reçus.
    • Veiller à la bonne gestion des flux financiers et signaler toute anomalie.
  5. Tâches administratives :
    • Assurer la mise à jour des fichiers clients et des réservations.
    • Organiser et archiver les documents relatifs aux réservations de groupes et à l’accueil client.

Compétences requises :

  • Sens de l’accueil et de l’écoute.
  • Excellente présentation et bonne élocution.
  • Organisation et rigueur.
  • Aisance au téléphone et bonne gestion du stress.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciel de caisse).
  • débutant accepté

CONTRAT :  CDD 35h / semaine ou vacations  – journée de 7h sur Taux horaire de 12,18€ Brut

Périodes  :  mai / juin / juillet / août 2025

Horaires :

  • 10h – 18h du lundi au vendredi
  • 9h30 à 17h30 les WE
  • travail en semaine et We possible
  • 1 heure de pause à midi

Lieu : à l’accueil Administratif de l’Ile de Loisirs

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C.V
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